Valium Order Online
hosting menu left
hosting menu right

Buy Diazepam Rectal Tubes

 

Un petit pas pour l’homme

 

Perché sur une rambarde en haut d'un building, Milan, un garçon désoeuvré, seul et sans désirs, ne parle plus qu'aux étoiles. Au moment de se jeter dans le vide devant son père, il bascule dans le passé. Passé réel ou imaginé, passé de sa famille ou de tous les hommes. Le garçon traverse quatre époques en cent ans. Un siècle marqué par la conquête du ciel, par la mainmise de la finance sur la science et la création. Les cauchemars du jeune homme nous entraînent frénétiquement dans une histoire peuplée de personnages dont les instincts sont commandés par le plaisir, des personnages victimes de cette obsession humaine, moderne et intemporelle à la fois : Voler.
L'histoire se déroule par le regard de Milan. C'est le seul personnage en prise directe avec notre présent, le seul qui peut aller vers le futur. Milan, durant tout ce trajet, est présent sur la rambarde. Il observe les lambeaux d'une humanité qu'il rejette.
Dans son voyage intérieur, il rencontre Ariane, son étoile, la seule qui parvient à lui parler. Ariane, qui l'incite d'abord à regarder, puis à aller se frotter , à refuser de sombrer, de laisser tomber, qui l'encourage à faire un petit pas vers les hommes... Milan et Ariane sont des enfants perdus, mais Ariane, la fille du XXème siècle, devenue étoile pour avoir trop brûlé, est là pour passer le relais à Milan, le garçon du XXIème. Elle l'accompagne pour l'aider à ne plus se perdre.

 

Natacha Cyrulnik a conçu la scénographie, elle a un rôle de lien et de synthèse. Nous avons souhaité que le décor puisse être mobile pour accompagner la vitalité des tableaux et marque le voyage dans le temps et l'inconscient. La relation terre-ciel, omniprésente dans tout le récit est la note dominante de la scénographie. L'élément principal, une rambarde circulaire, se déplace d'une époque à l'autre. Natacha Cyrulnik a signé la scénographie de L'été de Weingarten pour Stéphanie Chévara (CDN Angers), elle a travaillé pour Frédéric Andrau, Nicolas Ferrier, Franck Rainaut, Stéphane Boutbil, Philippe Lagrée.

MISE EN SCÈNE : PANCHIKA VELEZ
AVEC : ANNE AZOULAY, BENJAMIN BELLECOUR, PHILIPPE BERTIN, JEAN-MARIE BURUCOA, YVETTE CALDAS, ISABELLE FO
DÉCOR : NATACHA CYRULNIK
MUSIQUE : FRED FRESSON
COSTUMES : ROSE-MARIE LEMOSY
LUMIÈRE : DANIEL GUILLEMANT
ASSISTÉE DE VINCENT PRIOU ET JEAN-MARIE BURUCOA

 

Décor Natacha CYRULNIK
Passerelle tournant à 360°, sur une plateforme en pente
Réalisation : Acte II, Marseille

 

 

 

 


La compagnie des Embruns 06 82 134 724website hosting main area bottom