Valium Order Online
hosting menu left
hosting menu right

Buy Diazepam Rectal Tubes

 

10 ans à la Cité Berthe

2009, 54’

Ce film a reçu le prix "Bernard Prévost" du Festival du documentaire d'action sociale de l'IRTS de Lorraine à Nancy le jeudi 4 Février 2010

 

Cela fait 10 ans que Natacha Cyrulnik arpente les rues de la Cité Berthe de La Seyne-sur-mer avec sa caméra... Cela fait 10 ans que ses habitants s'en emparent à leur tour pour se raconter autrement... Ils portent un regard les uns sur les autres, ils s'interrogent sur leur environnement, ils inventent des récits qui en disent long sur leur quotidien...

 

"Ce film se veut être un bilan de l’ensemble de ce travail de sensibilisation audiovisuelle effectuée à la Cité Berthe durant ces 10 ans. L’évolution du dispositif à ré-inventé à l’occasion de chaque nouveau film, l’évolution des jeunes au fils des ans, l’évolution de la cité aussi, d’un point de vue urbain et  social, etc… sont autant de pistes qui témoignent des apports d’une telle proposition artistique sur ce territoire particulier, mais aussi de ses limites…"


Avec Steve, Ramzi, Kevin, Isaac, Yacinthe, Kathoua, Mathieu, Sandra, Medi, Agnés, et tous les habitants de la Cité Berthe de La Seyne-sur-mer qui ont participé au film.

 

Il a été projeté à

- l’Espace Tisot de La Seyne-sur-mer le 24 octobre 09 à 18h dans le cadre de

« Buy Real Valium Online Uk ».

- à Paris, au Forum des Images le 18 décembre 2009 dans le cadre des Rencontres Nationales Passeurs d’Images

- à Toulouse, à la maison du quartier Bagatelle, le 12 janvier 2010 à 18h.

- à Toulouse, dans le cadre du festival du documentaire organisé par le Clemi, le 13 janvier 2010.

- à l'école Com'sup de Casablanca le 23 janvier 2010 à 16h.

- et il a reçu le prix "Bernard Prévost" du Festival du documentaire d'action sociale de l'IRTS de Lorraine à Nancy le jeudi 4 Février 2010

- le 1er octobre 2010 à 17hdans la grande salle du cinéma l'Alhambra à Marseille.

- le 2 octobre 2010 à 16h dans la petite salle du cinéma l'Alhambra à Marseille, et a été suivi d'une table ronde avec notament Natacha Cyrulnik sur le thème "Filmer le territoire" dans le cadre des états généraux du documentaire en Paca.

- le 15 octobre 2010 à 10h à la prison des beaumettes

- le 1er décembre 2010 à 19h dans les locaux de Seconde Nature à Aix-en-Provence, organisé par Images de ville, et suivi d'un débat avec la réalisatrice et Gilles Sensini, architecte urbaniste.

- le 15 février 2012 à 9h à l'Irsts de Nancy, dans le cadre d'un séminaire sur l'identité et la violence, accompagné notamment par la réalisatrice et Hervé Marchal, sociologue de l'Université de Nancy.

- le 27 Février 2012 à 15h15 au l'Auditorium de la Région à Marseille, dans le cadre de la journée de rencontre du dispositif "Passeurs d'images".

- le 7 Juin à 18h au théâtre du Maillon à Strasbourg

- le 19 juin à 19h au cinéma Le Royal à Toulon

 

Il a fait l'objet d'une réflexion plus large lors du 4e séminaire "Identités, Parcours et mémoire" à l'initiative de la DRAC et de la DRJSCS PACA, intitulé "Mémoires et Transformation urbaine, l'artiste dans le champ des patrimoines et des parcours migratoires" Le 11 Février 2011 à 9h30, avec une intervention de Pierre de Riberolles (GIP Nouvelle Seyne) et de Natacha Cyrulnik, sur le thème "Construire la ville en interrogeant ses mémoires: regards croisés de l'artiste et de l'aménageur", à l'Auditorium des Archives et Bibliothèque Départementales Gaston Defferre - Marseille.

 


La compagnie des Embruns 06 82 134 724website hosting main area bottom